Votre avis m'interesse

Cet espace vous est dédié.

Il est destiné à recueillir vos commentaires sur mon blog, mais également votre propre témoignage sur vos expériences personnelles avec ces méthodes.
Si votre santé s'en est trouvée améliorée, n'hésitez pas à en parler ici.

Claire

34 commentaires:

  1. quel genre de régime faites pour les épileptiques?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au stade des informations que vous me communiquez et ignorant tout de la personne, je ne peux que vous recommander vivement la lecture du livre du Dr N. Campbell : "Le Syndrome Entéro-
      psychologique" sur : espoirguerison.weezbe.com ;
      Le Dr Campbell consacre un important chapitre sur l'épilepsie, et décrit, étape par étape le régime GAPS (RGS), dont elle a cliniquement observé les résultats très positifs chez ses patients souffrant d'épilepsie.
      Elle cite : "Dès le début de la mise en place d'un protocole nutritionnel GAPS chez mes patients, j'ai remarqué dans de nombreux cas, la disparition des crises d'épilepsie, des tics, des spasmes et des mouvements involontaires, qu'ils soient d'origine épileptique ou non"(...)
      Vous trouverez je pense, dans cet ouvrage, beaucoup de réponses à vos questions.

      Remarque :
      Même si l'on observe quasiment toujours à la source, une Candidose/Dysbiose dans un très grand nombre de troubles et de pathologies, tels que : Dépression; TDAH; Autisme; Schizophrénie; Maladies auto-immunes, dégénératives, chroniques, etc... qui justifierait du R.G.S. (Régime des Glucides Spécifiques), il n'en est pas moins vrai que chaque cas reste unique et peut nécessiter que le protocole nutritionnel soit modulé et individualisé en fonction des fragilités particulières et de la situation personnelle de chacun.
      En espérant que ces premières informations vous seront utiles.
      Bien cordialement,
      Claire
      Naturopathe/bio-nutritionniste.

      Supprimer
  2. Bonjour Claire !
    En vous lisant, j'ai eu l'impression de lire ma propre vie. Que ce soit par les "mal-a-dits", le parcours thérapeutique et spirituel. Nos histoires de vie sont similaires. C'est un énorme "coup de pied aux fesses" que je viens de prendre en me disant qu'il était temps de me remettre au travail pour appliquer les règles premières que je diffuse aux autres sans les appliquer pour moi-même !!! Un immense merci et une gratitude infinie pour votre témoignage qui me remet sur ma voie <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre gentil message, il me va droit au coeur !
      Mon témoignage, je le sais ne sera utile qu'aux personnes prêtes à entendre et à s'investir dans une démarche de santé, vous en faites partie et j'en suis heureuse.
      Bon courage sur le chemin de votre vie; Puisse t-il être riche de magnifiques expériences !
      Bien cordialement,

      Claire
      Naturopathe/bio-nutritionniste

      Supprimer
  3. naturopathe nutritioniste8 février 2012 à 22:47

    J'ai lu tous,j'ai compris votre problème mais le plus important savoir les méthodes que vous avez utilisé qui ont fait votre guérison . Si non il faut acheter des dizaines de livres pour trouver le mystère énigme.
    Je pense que votre expérience est unique et intéressante,personne ne peut suivre les mêmes traitements puisque chaque individu est unique ,si on a su exactement la solution à vos problèmes on sera beaucoup plus intéressé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai pas trouvé "UNE" solution dans UN livre à tous mes problèmes multifactoriels, mais DES solutions à chacun de mes problèmes que j'ai pu identifier dans CHACUN des livres que je cite - Désolée !
      Mon expérience certes, est "unique" ; Cependant notez-bien qu'à LA SOURCE de toutes mes pathologies, il y a bel et bien un syndrome commun que l'on observe dans bon nombre de troubles sévères ou de maladies graves, et c'est : UNE DYSBIOSE, bien souvent associée à une candidose (systémique, dans mon cas).
      Ainsi a t-il fallu que j'adapte et module (parce qu'il était trop puissant pour moi, tel quel,), le régime décrit par le Dr N.CAMPBELL dans son excellent livre : "Le Syndrome Entéropsychologique" sur : espoirguerison.weezbe.com, en fonction de mes nombreuses fragilités, troubles, pathologies, etc..en passant D'ABORD par plusieurs cures nutritionnelles spécifiques que j'ai découvert Où ? Encore une fois, dans les autres ouvrages que je cite.

      Ces pistes nutritionnelles sont quasiment inconnues en France
      et c'est vraiment très regrettable!

      Pour votre information : Je commence a recevoir des demandes de Naturo qui souhaiteraient établir un partenariat avec moi dans le cadre d'un séminaire : "Etude de cas" et des meilleures stratégies nutritionnelles qui pourraient être conseillées à leurs patients.
      Une journée par trimestre, dans le 06, pourraient s'envisager si j'ai plusieurs demandes.
      Si vous êtes intéressé(e), faites-vous connaitre en remplissant la formulaire en ligne (sur Contact).
      Bien cordialement,

      Claire
      Naturopathe/Bio-Nutritionniste
      Consultante en R.G.S.

      Supprimer
  4. Bonjour Claire,
    quel traitement vous faites pour la schizophrénie?
    C'est très important,Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Schizophrénie; Dépression ; Troubles bi-polaires ; T.O.C. (troubles obsessionnels compulsifs); Dyslexie, etc...

      Voir observations : "Epilepsie". Je ne peux que vous recommander l'excellent livre du Dr N. CAMPBELL : "Le Syndrome Entéropsychologique", sur :
      espoirguerison.weezbe.com, ; Le Dr N.CAMPBELL y consacre
      également un chapitre très instructif.
      Elle déclare découvrir invariablement chez ces patients schizophrènes la présence de symptômes typique du Syndrome "GAP" (c'est à dire :UNE DYSBIOSE = intestin poreux).
      ..."La toxicité, dit-elle, générée par un volume pathologique de bactéries dans l'appareil digestif, en affectant le cerveau du patient, est à l'origine des symptômes de la schizophrénie" ; D'après son expérience clinique, le régime "GAP" que le Dr N. CAMPBELL décrit étape par étape dans son livre fonctionne très bien avec les patients schizophrènes ;
      ...."Avec la disparition des carences nutritionnelles, déclare t-elle, et de la toxicité intestinale, les symptômes psychotiques disparaissent eux aussi" .
      Cet ouvrage vous apportera toutes les connaissances de base nécessaires dans le cas ou vous souhaiteriez expérimenter cette démarche alimentaire.
      A toutes fins utiles, et dans le cas ou vous souhaiteriez un avis personnel de ma part, je vous invite à me retourner le formulaire "demande d'audit préalable", que vous trouverez sur "Contact".

      Bien cordialement,
      Claire
      Naturopathe/Bio-Nutritionniste
      Consultante en R.G.S.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    que pensez vous du régime suivant le groupe sanguin de Dr D'Adamo
    et est ce qu'on peut le suivre en même temps que le régime RGS.
    Votre témoignage est très important et si le régime RGS est efficace ,je pense que la naturopathie va gagner encore du terrain.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Voilà une question bien intéressante ! Le régime Adamo, comme beaucoup de régime, peut-être bénéfique....(ou non), en fonction du profil métabolique du sujet : "Ici et Maintenant"!
      Peut-on le suivre en même temps que le R.G.S. ? Ma réponse est NON ; A moins, peut-être de l'adapter aux fragilités particulières du sujet.
      Dans mon cas, par exemple, lorsque j'ai découvert ce régime, je l'ai expérimenté bien sûr, comme plusieurs ;(C'était bien avant que je découvre "Les Racines du Mal" (Une Dysbiose/candidose systémique très aggravée ayant entraîné au fil des années l'émergence de plusieurs pathologies et troubles connexes graves).
      Je suis du groupe : O ; Parmi les aliments très conseillés par le régime Adamo, on relève, entres autres, le pain au blé germé, les patates douces, les topinambours, potiron, figues sèches, pruneaux, etc.. Or, chaque fois que je consommais ces aliments, mon état s'aggravait et je ne comprenais pas pourquoi. Ce n'est pas un hasard si ces aliments là, très riches en glucides (sucre), sont exclus du programme R.G.S, surtout au début, car ils font le régal des Candidats Albicans qui s'en nourrissent et en profitent pour proliférer. Dans le R.G.S., tous les farineux, amidons, et même certains légumes (pomme de terre, etc..) sont exclus sur une période plus ou moins longue.
      Si le R.G.S. est efficace ? Plus que ça ; Il est REVOLUTIONNAIREMENT EFFICACE ! Un régime capable de transformer le cerveau toxique d'un enfant (ou adulte), TDAH, Autiste, (ou autres), en cerveau SAIN, je n'en connais pas d'autre. Mais.....Là encore, notez-bien que même si le protocole décrit étape par étape, par le Dr N. CAMPBELL peut-être expérimenté tel quel pour la plupart, qu'il convient, dans certains cas particuliers, de le moduler et de l'adapter en fonction des fragilités propres du sujet. Le point fort du R.G.S. est d'être "très Ressourçant", mais il est aussi "Très puissant", et certains mangeurs ayant une biochimie particulière peuvent rencontrer des difficultés, surtout au début (intolérances, crise de désintoxication,..) CE FUT MON CAS. Lorsque j'ai découvert mes intolérances à certains aliments riches en amines, oxalates, salicylates, figurant dans le R.G.S, j'ai du par exemple, mettre en place des cures temporaires d'éviction de ces-dits aliments ;
      Le "Régime Miracle" identique pour tous, n'existe pas ; Le "Régime Miracle", c'est celui qui conviendra au profil métabolique propre du mangeur : "ICI ET MAINTENANT", et qui tiendra compte de tous les paramètres aggravants : Glycémie instable ? Candidose ? Dysbiose? Hypochlorydrie gastrique ? Thyroïde (et ou surrénales) défaillante ? Intolérances particulières ? Fragilités psychiques ? Potentiel vital affaibli ? Addictions alimentaires, etc...Bien comprendre tout cela est absolument essentiel ; C'est la raison pour laquelle le BILAN/AUDIT Nutritionnel que je propose comprend : Un grand questionnaire (env.200 questions ! ) + 1 Relevé Alimentaire sur 7 jours ; Ces informations me sont indispensables pour comprendre le profil métabolique de la personne, découvrir les causes sous-jacentes de sa problématique, pointer du doigt les facteurs aggravants ou les aliments même sains, mais qui chez elle pourraient avoir un impact délétère sur sa santé :"Ici et Maintenant", et enfin, concevoir un programme spécifiquement adapté à sa biochimie. C'est là le secret de la réussite ! Cette stratégie nutritionnelle là, voyez-vous, n'est enseignée dans aucune école, pas même de la Naturopathie ; C'est un ART qui dépasse le cadre de la Science et que seuls quelques chercheurs passionnés, scientifiques ou patients (souvent confrontés à la maladie), ont pu développé après bien des années d'expérience et d'observation, sur leurs patients ou sur eux-mêmes.

      Bien Cordialement,
      Claire

      Supprimer
  6. Bonjour Claire,
    Je suis naturopathe,j'utilise le régime GAPS dans ma pratique ,pour des malades qui ont la maladie cœliaque et la schizophrénie et effectivement une amélioration de 10 à 15% pour un suivi de 90% et cela pendant 3 mois.J'ai voudrais savoir si on peut prescrire les fleurs de Bach en même temps.
    je vous remercie d'avance
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Salma,

    Les Fleurs de Bach, pourquoi pas ? Elles peuvent être une aide bien efficace sur le plan émotionnel.. etc...mais bien sûr , et vous l'aurez compris, Elles n'agiront pas sur le problème de fond de la candidose/dysbiose ; Attention cependant chez les personnes très fragilisées, conseillez plutôt des formulations sans alcool car la présence de ce dernier , même si la quantité est minime, peut exacerber les troubles.(ce fus mon cas).

    Bien cordialement,

    Claire TUR
    Naturopathe/Bio-Nutritionniste
    Consultante en R.G.S./Conférencière
    Mail : iona.melody@sfr.fr
    www.espoir-guerison.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'ai une amie qui a une sclerose en plaque , que lui conseillier vous, elle marche toujours , elle a une insensibiliter au niveau des main , un bras enquiloser,je lui et conseiller instinctotherapie , quand penser vous,je vous remerci pour votre aide precieuse vue votre experiense et votre courage. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, surtout pas d'instinctothérapie ;
      Votre amie est victime d'une DYSBIOSE,(à l'origine de sa maladie), et très certainement d'une candidose systémique. Pour stopper l'évolution et améliorer son état de santé,une réforme alimentaire est indispensable. Pour plus d'information, demandez-lui de me retourner le formulaire de demande d'audit préalable (gratuit). Merci

      Supprimer
  9. Bonsoir claire,
    je voudrais vous demander votre avis sur la rétinite pigmentaire est ce vraiment est une maladie de cause génétique?
    J'ai une cousine 40 ans que depuis deux ans voit très mal la nuit et depuis elle a consulté beaucoup de médecin et entre les médicaments qu'elle a avalé et quelques opérations et enfin un examen radiologique qui a aggravé son état il y a un mois aujourd'hui elle voit très mal ,ne peut plus sortir toute seule, supporte très mal la lumière les médecins n'ont plus l'espoir qu'elle retrouve de nouveau la vue.
    Elle est sous oméga 3 et vitamines A. Elle dort très mal presque pas.
    Il y a une semaine sa vue est revenue comme normale pendant deux jours puis de nouveau elle voyait très mal alors si elle a la rétinite pigmentaire pourquoi sa vue va et vient et qu'elle est votre avis et si vous avez un traitement.
    Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Votre cousine souffrirait-elle de troubles digestifs ?
      Son problème pourrait fort bien alors avoir un lien avec une Candidose (et) ou Dysbiose Intestinale ; Mais à ce stade et ne connaissant pas ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie, je ne peux l'affirmer. La rétinite (inflammation de la rétine), comme dans de très nombreux troubles de santé, est dans la plupart des cas causée par un déséquilibre "du terrain", pour faire court, de notre écosystème intestinal ; Dans le corps, voyez-vous tout est relié ; En médecine chinoise, les yeux sont reliés à l'énergie du foie dont le bon fonctionnement va dépendre de l'intestin, et le bon fonctionnement de l'intestin est étroitement lié à la qualité (et quantité) de notre alimentation ;
      Si votre cousine est très attirée par l'un ou plusieurs des aliments ci-après, et qu'elle consomme tous les jours tels que : farineux, céréales, pomme de terre, chocolat, fruits, jus de fruit, laitage, pâtisserie, sodas, dessert, etc..elle est probablement victime sans le savoir, d'une candidose/candidose ce qui pourrait expliquer pourquoi sa rétinite s'aggrave ou s'améliore en fonction de ce qu'elle mange. Si tel était son cas, elle aurait grand intérêt à rééquilibrer son alimentation et à lire quelques ouvrages sur la candidose/dysbiose, que je conseille sur mon blog ;
      Derrière tout problème, il y a une cause; Le corps sait se rétablir lui même si on lui donne les bons "outils",(prévus par la nature), et surtout si on supprime les facteurs délétères qui ont causé la maladie.
      Au cours de mes innombrables épisodes infectieux, et durant plus de 10 ans, j'ai rencontré personnellement de très graves problèmes oculaires, et des périodes ou j'ai été quasiment aveugle, comme dans une sorte de brouillard épais, durant plus de 2 mois, ne pouvant plus conduire, entre autre ; Tous ces problèmes ont disparu grâce à un régime spécifique anti candidose/dysbiose (que je suis toujours).

      En espérant que ces informations vous seront utiles,

      Bien cordialement,

      Claire.

      Supprimer
  10. Bonjour Claire,

    J'ai 41 ans et j'ai des sensations d' anesthésie légères dans les mains et les pieds de puis 20 ans ,suite au vaccin de l' hépathite B que j' ai mal supporté.De plus j' ai depuis 4 mois des tremblements de la main gauche qui m' inquiètent et m'angoissent énormément(mon père est en fin de vie à 65 ans dans un état grabatère depuis 4 mois justement à cause de la maladie de parkinson, mon grand-père est mort à 68 ans dans le même état à cause de la même maladie dont souffre aussi une soeur de mon père qui a 72 ans).
    J'ai aussi des mycoses aux ongles de pieds et à l'ongle du ponce droit.

    J' aimerais connaître votre point de vue: Pensez vous que je pourrais bénéficier du régime dont vous parlez? Pour l'instant le matin je fais le "miam aux fruits de France Guillain" et par ailleurs je suis assez fidèlement le régime Seignalet mais j' ai un faible pour le chocolat noir surtout en période de stress.

    Bien cordialement,

    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,

      Les quelques renseignements que vous me donnez me laissent penser que vous êtes très certainement victime d'une candidose/Dysbiose ;
      Votre "Miam aux fruits" du matin, plein de glucides, (surtout à jeun), régale vos candidats albicans, et n'est certainement pas ce qui, dans votre cas, vous convient le mieux "ici et maintenant" ;
      Si vous souhaitez avoir un avis plus éclairé de ma part, il me serait nécessaire d'avoir certaines précisions concernant votre problématique et vos habitudes alimentaires.

      Pour plus d'infos, Contactez-moi directement, et en toute confidentialité sur mon adresse personnelle :
      iona.melody@sfr.fr et demandez-moi de vous adresser la fiche de renseignements pour une "demande d'un 1er avis gratuit".
      (sans engagement)
      Bien cordialement,
      Claire.

      Supprimer
  11. Bonjour Claire,

    Je tiens a dire que j'ai trouvé votre témoignage incroyablement touchant.
    Je vous admire sincèrement pour votre force et "amour de l'humain", car vous aimez et surtout VOUS VOUS AIMEZ!.
    Comment arrivez vous a garder tt cet amour en vous et comment la rage n'englutit pas tout?
    Je vous explique un peu mon histoire de vie "en gros".
    j'ai 39 ans et suis maman de deux enfants.
    Mon mari et moi avons eu un terrible accident de v il y a 8 ans. depuis il est handicapé. A moment de cet accident j'étais enceinte.

    Notre p'tit Manéo est arrivé sans encombres mais le temps passant je me rendais compte que son évolution n'était pas anormale, fausses routes a répétition, hypotonie et surtout pas de gazouillements.Apres 3 longues années Manéo a été diagnostiqué dysphasique plus une forme autistique légère.

    Que de combat, QUE DE COMBAT.............mais c la vie parait-il!

    Peu après cette nouvelle ma santé a commencé a changer. Vertige sensation d'être saoule.
    Un an plus tard rot gargouillement et diarrhée matinale. J'ai attendu un peu pour aller voir le doc
    je suis pas médicament du tout. J'y suis finalement arrivé.
    Son traitement "bactrim fort" cause, probabilité bactérie=résultat réaction allergique.

    J'ai déclenché par la suite un pityriasis rosé de G, rien de grave.

    On me prescrit fibro et colo= rien juste gastrite et colite. Juste après cet examen j'ai été tranquille pdant 2 BELLES semaines.

    Puis les choses se sont accélérées, oedemes front, tempe et doigts. Je sentais que ma maladie de raynaud était entrain
    d'évoluer de passer à autre chose....mais quoi(héréditaire dans la famille côté maternelle)?
    Les maux de ventre et les douleurs au plexus m'empêchaient de m'alimenter normalement, perdu 7 kilos en 3 semaines.

    Moi qui suis si gourmande en plus en pleine période de fête il y a 1 an.

    Parallèlement a tout ça des télangiectasie, angiomes stellaires sur les mains et le visage arrivaient. Plus tâche blanche sur le sillon du nez.
    J'ai maintenant une vraie p'tite tête de poivrotte entre les vaisseaux et les oedemes.

    Pas facile ce changement quand on s'aime déjà pas bcoup.....

    Je suis suivi depuis a l'hopital Cochin ou on me suspecte une maladie auto immune sans marqueurs spécifiques.
    Un syndrome de raynaud sévére et une microangiopathie a surveiller. J'ai aujourd'hui mal aux muscles et je suis épuissée
    (anémie en fer et pleins d'autres choses).

    On me laisse comme ça, dans l'attente de nouveaux symptomes pour avoir éventuellement un nom du poison qui me ronge.

    Moi, mon ressentit est que les médecins sont totalement perdus! et moi encore plus
    Et se terrible sentiment que mon joli prénom s'efface pour laisser place au numéro 23476576586476756476765847....
    C durrrr.

    Je me suis donc mise sur le net a la recherche de quelque chose. C mon mari qui a trouvé auto-hémothérapie. je ne sais pas trop quoi en penser.
    Mais en tt cas aujourd'hui je me sens totalement perdu et abandonné.

    je vous ai lu et vous me lisez maintenant et je trouve ça génial.
    Peut être pouvez vous m'aiguiller un peu vers des directions que vous avez déjà prise.
    Bien à vous. Johanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Johanne,

      Je vous remercie pour ces gentilles paroles et d'avoir compris "l'essence" de mon témoignage.

      Oui, il m'arrive d'être révoltée devant tant de souffrance incomprise, sachant aujourd'hui que dans une kyrielle de pathologies, le problème se situe dans l'intestin et qu'une des principales solutions, se trouve en priorité dans une réforme alimentaire spécifique et adaptée.

      Révoltée encore devant l'ignorance dans laquelle notre système de santé nous maintien, du manque d'information du public sur les causes sous-jacentes réelles d'un grand nombre de maladies.

      Par exemple, le capital santé des enfants se joue déjà dans le ventre de leur mère ;
      Combien de futures maman sont informées de l'importance de veiller à assainir leur intestin, d'avoir une alimentation saine et équilibrée, d'éviter les excès de glucides, etc..et ce, avant et durant leur grossesse (et après aussi, surtout si elles allaitent) ?
      La plupart des femmes aujourd'hui ignorent qu'elles
      sont victimes de candidose ou (et) de dysbiose et ce, en raison d'une alimentation déséquilibrée, trop riche en glucides, etc..), dénaturée industriellement, carencée en nutriments essentiels, bourrée de colorants, conservateurs, additifs chimiques, etc..et d'autres facteurs, (pilule, tabac, alcool,) etc..qui vont contribuer à déséquilibrer leur "terrain".
      Ceci aura pour conséquences d'entraîner chez elles des carences diverses, de l'hyperphagie ou des addictions pour les glucides (sucre, farineux, laitages,chocolat,.etc,..)qui favoriseront, (c'est là le danger), la prolifération d'une flore microbienne délétère et toxique (candidose), qui se transmettra in-utéro à leur futur bébé.

      Ce n'est pas un hasard, non, si tant d'enfants aujourd'hui et dès leur plus jeune âge, sont victimes de troubles digestifs, d'intolérances (même au lait de leur mère, et pour cause), d'eczéma, d'asthme, de T.D.A.H, d'autisme,

      Mais Pour quelles raisons, malgré de nombreuses études de scientifiques anglo et francophones démontrant, (depuis plus de 30 ans !)l'importance et l'impact très bénéfique d'une réforme alimentaire sur ces pathologies, ces méthodes restent-elles encore inconnues du grand public, dans notre pays ?
      QUI a intérêt à maintenir les malades dans l'ignorance ?

      La nature, heureusement, sait faire des "miracles", si on lui en donne les moyens, et dans ce cas, les résultats seront au rendez-vous, même dans des situations difficiles ; Des centaines de parents en témoignent sur le net.

      Mais ces résultats, il faut le reconnaître, dépendront en grande partie de la disponibilité et de la capacité de la maman (ou du papa), à s'organiser en cuisine, ce qui n'est pas toujours facile (ou possible), surtout si celle-ci travaille à l'extérieur.

      Comme je le dis souvent, vouloir se soigner grâce à ces méthodes, nécessite d'en connaitre un tant soit peu les tenants et les aboutissants, ne serait ce que pour pouvoir donner du sens à sa démarche ;
      Aussi je ne peux que vous conseiller, dans le cadre d'une première étape, de découvrir le livre du Dr N. Campbell :
      "Le Syndrome entéropsychologique", et, ou : "Du Gaz dans les Neurones" sur : http://espoirguerison.weezbe.com

      En ce qui vous concerne, Johanne, si vous désirez avoir un avis un peu plus éclairé de ma part, il me serait nécessaire d'en savoir un peu plus sur votre problématique, et vos habitudes alimentaires.
      Vous pouvez me contacter directement et en toute confidentialité sur mon adresse personnel :

      iona.melody@sfr.fr et me demander de vous adresser la fiche de renseignements pour une "demande d'un 1er avis gratuit" (sans engagement).

      Bien cordialement, et bon courage dans votre démarche,

      N'oubliez-pas : "Un chemin de 10 000 pas, commence toujours par un pas" (Paroles de sagesse d'un Maître Zen)

      Claire








      Supprimer
  12. Bonjour Claire,

    Je me présente, je m'appelle Céline et votre site m'a interpellé.
    En effet, je présente plusieurs symptômes que vous décrivez depuis mon enfance, à savoir :
    - Colon irritable
    - rhino à répétition
    - trouble bipolaire
    - fibromyalgie

    Et depuis 1 an, un épaississement cutané et suspicion de sclérodermie diffuse mais sans AAN et sans microangiopathie bien spécifique.

    Y aurait-il un lien éventuel dans tout ce méli-mélo de symptomes??

    merci de votre aide.

    Bien à vous.

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Oui, à mes yeux, il y a incontestablement un lien.
      Si vous souhaitez avoir un avis éclairé de ma part, il m'est nécessaire d'avoir certaines précisions concernant votre problématique.
      Pour plus d'infos, Contactez-moi directement, et en toute confidentialité sur mon adresse personnelle : iona.melody@sfr.fr et demandez-moi de vous adresser le "formulaire pour une demande d'un 1er avis gratuit".

      Supprimer
  13. Bonjour à tous!...
    ... je vais apporter une pierre de plus à votre édifice et aussi à d'autres questions.
    je suis tombée sur ce site grace à un lien... par qui,je ne sais plus!
    Moi-même je souffre ravament d'une sclérose en plaque. Dernièrement d'autre symptômes sont apparus... mais les neurologues ne font aucuns liens.
    Moi, je commence à voir des liens partout.
    Tout mon organisme est déréglé. je me suis demandée si je n'avais pas la maladie de Lyme chronique... très dificile à soigner.

    Pour faire le lien avec les candidoses... j'en ai eu souvent. Les Lymes aussi en ont...
    Dernièrement j'ai découvert grace à un labo Allemand, que je souffrais d'intolérances allimentaires... certains légumes, les lactose, et les levures.
    Cela peut expliquer mes douleurs inexpliquées... et mes problèmes de santé et co-infections.

    Les personnes comme moi, atteintes de sclérose en plaque, auront tout intéert à chercher aussi de ce côté là... le lien entre autre, entre facteur stress, déréglement organique... candidose, intolérances alimentaires, voir maladie de lyme...

    Parfois on a tout!... j'en suis là dans mes recherches perso, pour me sentir mieux! un vrai casse tête!

    Je peux aussi témoigner du fait que ma mère à aussi une maladie grave, un sclérodermie.

    Pourtant les spécialistes n'y voit aucun rapport entre elle et moi.
    moi je vois bien qu'il existe un rapport: une fragilité génétique, et aussi des problèmes alimentaires, ou "syndrome de dysbiose intestinale?".... à creuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse de Claire,
      Merci pour votre commentaire ; Vous êtes sur la bonne piste ; La cause sous jacente de la sclérose en plaque, (et autres maladies dégénératives), est à rechercher dans l'intestin ; Ce n'est pas un hasard si tous ces malades , souffrent de candidose/dysbiose, de troubles digestifs, d'intolérances alimentaires, etc.. etc..
      Je vous conseille vivement de découvrir le livre du Dr N. CAMPBELL, qui en explique tout le mécanisme, dans son livre révolutionnaire : "Le Syndrome Entéropsychologique" sur : http://espoirguerison.com ; Je ne peux que vous encourager à persévérer ; Connaissez-vous le livre du Dr C. KOUSMINE "La sclérose en plaque est guérissable ?" - Je vous conseille vivement de le découvrir aussi.
      C'était une pionnière en la matière qui avait déjà pressenti (il y a 25 ans), l'origine intestinale dans cette maladie. Sur mes "liens Amis", vous trouverez aussi le lien vers le site de : L'Association Médicale Kousmine. A découvrir.
      Bien cordialement, Claire.

      Supprimer
  14. Bonjour j'ai acheté votre livre récemment et n'ai toujours rien reçu comme liens ou message pour le télécharger afin de le lire. J'ai juste reçu la validation du paiement c'est tout. Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour accéder à ce téléchargement.
    En vous remerciant de votre compréhension

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir,
    j'ai de la fibromyalgie depuis 10ans'j'ai 53ans et je souffre d'insomnie,de douleurs diverses,souvent des infections urinaires,suis tout le temps fatiguée!les autres ne comprennent pas,les docteurs nous voient depressifs...comment faire pour etre soulagée,et quoi faire pour etre reconnue???merci d'avance,cordialement,mya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, En réponse à votre demande et en l'absence d'un Bilan Audit nutritionnel qui me permettrait de comprendre la ou les causes de votre problématique, je ne peux que vous conseiller, en 1ère intention, de mettre en pratique le protocole "PARAIN" que je décris dans mon livre " Ce que j'ai fait exactement...." - Voir aussi l'onglet de mon blog : "Consultations/Soirées causeries". Bien cordialement, Claire.

      Supprimer
    2. Bonjour, En réponse à votre demande et en l'absence d'un Bilan Audit nutritionnel qui me permettrait de comprendre la ou les causes de votre problématique, je ne peux que vous conseiller, en 1ère intention, de mettre en pratique le protocole "PARAIN" que je décris dans mon livre " Ce que j'ai fait exactement...." - Voir aussi l'onglet de mon blog : "Consultations/Soirées causeries". Bien cordialement, Claire.

      Supprimer
  16. bonsoir Claire,
    je voulais tout d'abord vous féliciter pour votre grand courage et toutes ces recherches que vous avez réalisé pendant toutes ces années afin de trouver les causes de vos maladies et des remèdes pour vous sentir mieux, mais également de les partager pour aider d'autres personnes à s'en sortir. Un grand respect et je vous encourage par la suite!

    Ma mère étant également atteinte de fibromyalgie (42 ans), je voulais savoir si vous aviez des conseils pour qu'elle puisse aller mieux.

    Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie énormément pour ce site et vous encourage pour votre vie.
    Thomas, 16 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour recevoir des recommandations ou des informations de la part de Claire, merci de bien vouloir en faire la demande sur l'onglet : "Contact" du blog. Le Secrétariat CRENEI

      Supprimer
  17. Bonjour Claire! je suis en formation pour devenir naturopathe . Changement de vie arrivé sur le tard (50 ans) suite chez moi aussi à une grave maladie, la boulimie de type hyperphagique qui a massacré mon organisme pendant la moitié de ma vie. En obesité morbide, j'ai bien cru que j'allais finir ma vie dans ma graisse, diabete, cholesterol et autres joyeusetés promises par la malbouffe à laquelle j'etais addicte. Ma "guerison" j'y suis parvenue par un chemin detourné. C'est un médicament qui m'a permi de sortir la tete de l'eau et d'enfin pouvoir appliquer cette alimentation saine que je desirais de tout mon coeur sans jamais pouvoir l'appliquer plus de quelques jours ou semaines. L'addiction reprenait le dessus trop vite pour que je puisse appercevoir un benefice. Depuis ma liberation, je suis enfin capable de manger physiologiquement. Je suis arrivée sur votre blog pour une amie qui souffre de fibromyalgie et je vois bien à quel point les troubles comportementaux sont lié aux intestins. Je travaille sur le livre du Dr Campbelle depuis quelques jours et je compte bien appliquer à moi meme cette diete (je viens de commencer les bouillons et ai supprimé tous produits industriels depuis longtemps) Car je souhaite maintenant parvenir à me passer de ma bequille medicamenteuse. Merci pour votre blog. Je viens d'en publier le lien dans mon groupe FB "boulimie hyperphagie naturopathie et allopathie " ici, https://www.facebook.com/groups/1745091789058575/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irène,
      Merci pour votre témoignage et votre soutien; Le régime GAPS du Dr N. CAMPBELL est une piste très intéressante à expérimenter ; Dans bien des cas elle s'est avérée efficace mais ce régime, malheureusement, ne marche pas pour tout le monde ; Chaque personne en effet, présente des fragilités qui lui sont propres et dont il faut tenir compte, c'est pourquoi il n'existe pas un régime unique valable pour tout le monde ;
      Si ce régime vous convient,vous devriez, observer des améliorations après 3 mois, dans le cas contraire, il faut rechercher les causes (et il y en a toujours).
      Dans mon cas, le régime GAPS fut un échec et j'explique pourquoi dans mon livre : "Ce que j'ai fait exactement..."; C'est la méthode du Dr. LUTZ qui m'a permis véritablement de renaître à la vie, ainsi que l'extraction de mes dents dévitalisées qui déprimaient mon immunité en raison des micro infections permanentes. Toutefois le livre du Dr N. CAMPBELL a été très précieux pour moi en me permettant de comprendre le "Comment du pourquoi" de la candidose/dysbiose, cause sous jacente de toutes les pathologies auto immunes, TDAH, Autisme, et de bien d'autres maladies dégénératives dites: "Incurables".
      Important à savoir : Toutes Les addictions sont étroitement liées à une carence en neuro transmetteurs ; C'est la raison pour laquelle les patients qui en sont victimes ont tant de mal à s'en sortir seuls et sans l'aide de certains compléments alimentaires spécifiques incontournables (en plus de la réforme alimentaire); Je recommande vivement à ce sujet, le livre de Julia ROSS : "Libérez-vous des fringales" que l'on peut trouver en cliquant sur l'onglet "Mes livres conseillés" de mon blog.
      Je vous félicite Irène, pour votre démarche et vous souhaite très sincèrement tous les succès. Bien cordialement à vous, Claire.

      Supprimer
  18. Bonjour,

    Merveilleux témoignage! Je suis épaté à la lecture de votre cheminement. Je m'étonnais sans cesse à me remémorer votre année de naissance. À un âge où bien des adultes prennent leur retraite, gras et bien satisfais du confort acquis, quittent l'activité sportive et intellectuelle vers un état de végétation bien attendu et dégusté, vous meniez un combat contre la mort, à l'encontre des méthodes établies, et pour en ressortir avec une vivacité écrasante.

    Mes questions sont les suivante (mon propre témoignage suivra en dessous):

    1)Pour l'exemple du TDA/H, il semble évident que la condition est d'ordre génétique, étant donné la prévalence entre personnes de même parenté. Selon votre expérience, qu'est-ce qui serait transmis 'génétiquement'? Les habitudes alimentaires, certains dysfonctionnements du système digestif ou un fonctionnement différent du cerveau inhérent et génétique comme le laisse entendre la médecine?

    2)Que pensez-vous des Multitests d'allergies alimentaires type III maintenant disponibles (couteux...)? Les allergies détectées seraient-elles plutôt une source du problème de dybiose/candidose, ou une conséquence?

    Mon témoignage:
    Je suis une homme approchant la trentaine dont la santé semble se détériorer très tranquillement. Trop peu pour être intéressant aux yeux du système de santé, mais juste assez pour créer des complications personnelles et surtout professionnelles. Je me demande de plus en plus, '' Mais où est passé ce petit garçon souriant, énergique, attentionné, curieux et vif d'esprit que tout le monde aimait et qui faisait le bonheur de ses proches?''.

    Vers l'adolescence, quelques allergies saisonnières et respiratoires ont débuté. Je me souviens ensuite de certains cours pré-universitaires difficiles à suivre et de plusieurs accidents de voiture. Ensuite l'université s'est avérée faisable mais demandant beaucoup d'efforts. Impossible de rester éveiller en classe. Le marché du travail, où j'occupe des emplois demandant beaucoup de rigueur, est parsemé d’embûches, de déceptions, et semble insurmontable. On me diagnostique bientôt un syndrome du colon irritable en réponse à des maux de ventre. Je découvre ensuite, à ma grande fierté et au désespoir des médecins, qu'un régime sans gluten élimine 80% des problèmes de digestion. Le temps avance, le travail est difficile, et on me diagnostique ensuite une trouble TDA, ce qui est parfaitement logique puisque plusieurs membres de ma famille en sont atteints. Le diagnostique explique aussi très bien plusieurs souvenirs et plusieurs difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours.

    La médicamentation est désagréable, elle me rend zombie et apathique. Les troubles digestifs reprennent du terrain, ma tête est de plus en plus lourde, la mémoire ne collabore pas, la concentration est difficile, les nuits ne sont jamais assez longues. J'ai aussi des spasmes musculaires, des picotements dans les membres, quelques affections de peau qui se succèdent, des douleurs articulaires. Rien de très grave bien sûr et surtout rien de visible pour les médecins... mais plus mes lectures évoluent, plus l'ensemble de ces symptômes sont extrêmement reliés et remontent à la dybiose et l’hypochlorhydrie. Après tout, je suis un bébé prématuré, j'ai depuis toujours fait des choix de vie m'imposant beaucoup de stress et j'ai grandi dans un environnement plutôt aseptisé. J'ai évidemment aussi une dent sucrée et raffole des céréales, amidons, produits de boulangerie même sans gluten, des fruits, des produits laitiers et des bonbons. Vous comprendrez que des changements s'annoncent!

    Bonne chance à tous ceux qui, comme moi, tenteront le tout pour le tout avec ces régimes où, au début, rien ne semble vouloir craquer sous la dent ni éveiller l'appétit!

    Merci de m'avoir partagé ces outils et redonné espoir!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Merci pour votre témoignage et de l'intérêt que vous portez à celui de Claire ; Notez bien svp que pour recevoir des informations utiles des réponses, ainsi que le communiqué de Claire à l'intention des malades qui lui demandent de l'aide, il nécessaire d'en faire la demande en allant sur "contact". Merci par avance. Le Secrétariat et gestionnaire du blog.

    RépondreSupprimer